Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Douceur.. Maison Bonheur
2 octobre 2013

Madeleines

Bonjour à toutes,

 

Les madeleines, ces délicieux gâteaux  que Proust aimait, ne sont pas si faciles que ça à faire. J'ai essayé plusieurs recettes mais pas une ne me convenait. Samedi, j'ai enfin trouvé " la recette".

De délicieuses madeleines faites avec mon nouvel ami...

 

IMGP2640

Mettre le fouet à fils et verser 100g de sucre et 3 oeufs. Battre pendant 2 mn en augmentant la vitesse progressivement jusqu'à 6. La preparation doit etre mousseuse.

Changer le fouet, mettre le batteur à plat et verser 1/2 sachet de levure et 110g de farine. Melanger vitesse 4. Ajouter 100g de beurre fondu et melanger. Aromatiser si vous le désirez. Pour ma part je n'ai rien mis.

Enfourner 4mn à 225° et pendant 6 à 8 mn à 200°

IMGP2639

 

Regalez vous!!!!!!! 

 

Ann Gould, une petite fille de cinq ans et demi avait fait un joli marquoir. Gigi l'a retranscrit,et, voicià version.J´ai modifié les couleurs...

 

IMGP2651

IMGP2652

 

quel talent d'arriver à cet âge à faire du point d'oeillet, et, une frise comme cela.

IMGP2645

IMGP2646

 

 

Je vous avais montré il y a quelques post les deux premières parties du sal 2013 de l'atelier perdu. J'ai terminé la troisième partie, mais je n'ai respecté que la broderie  et non la finition.

IMGP2590

IMGP2591

 

Ca deviendra une pochette,et, non une boîte comme l'original.

 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour la nouvelle étape de notre sal...

etape 9

on commence la maison.. 

Je vous retrouve très vite, je vous embrasse..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour ,et MIAM pour les madeleines....j'adore...En ce qui concerneles SAL 2013 de l'atelier perdu ,si ta grille est à vedre ,je suis prenneuse.....Par avance MERCI pour ta réponse...AMITIE.JACK39
J
Bonjour ,et MIAM pour les madeleines....j'adore...En ce qui concerneles SAL 2013 de l'atelier perdu ,si ta grille est à vedre ,je suis prenneuse.....Par avance MERCI pour ta réponse...AMITIE.JACK39
J
Bonjour ,et MIAM pour les madeleines....j'adore...En ce qui concerneles SAL 2013 de l'atelier perdu ,si ta grille est à vedre ,je suis prenneuse.....Par avance MERCI pour ta réponse...AMITIE.JACK39
L
hum tout ça est bien appétissant !
C
Comme je suis très en retard dans mes visites, je me doute bien qu'il ne reste plus de madeleines<br /> <br /> BISES JEANNE
Maison Douceur.. Maison Bonheur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 790
Publicité