Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maison Douceur.. Maison Bonheur
16 août 2014

Vacances dans le nord

 

Bonjour à toutes,

 

La semaine passée , nous sommes partis à Lille chez des amis. Nous avons trouvé le soleil et la chaleur. Qui a dit qu'il ne faisait pas beau dans le nord? Rire..

Ils nous ont emmenés dans divers endroits...que du plaisir.

ce fut tout d'abord  La Panne en Belgique...une plage immense de sable fin...petit petons dans la mer du nord qui n'était pas froide. Nous avons même attrapé des coups de soleil. Mon mari s'est régalé avec les frites et fricadelles...

DSCF3313

DSCF3324

DSCF3329

DSCF3331

DSCF3344

Au retour arrêt à Bergues, car fiston voulait voir où s'était déroulé le film bienvenue chez les tchtis... À l'office du tourisme, on vous propose un petit film avec les coulisses du film, puis une grande pièce aménagée avec des décors du film.

 

DSCF3361

 

DSCF3370

Le lendemain, départ pour l'Angleterre ....une grande première pour nous la prise de l'eurotunnel...j'avais quelques craintes, mais non, on reste dans sa voiture et c'est très rapide...L arrivée en Angleterre s'est faite sous la pluie et le brouillard, mais ça ne pouvait pas durer pour notre première visite du sol anglais ..première visite pour fiston et moi. 

Nous avons commencé par un superbe village typique de pêcheur à Rye...Jn'ai plongé dans les films qui me plaisent tant ....

 

DSCF3371

 

DSCF3375

 

DSCF3382

 

DSCF3391

 

DSCF3405

 

De belles portes,

 

DSCF3398

 

DSCF3477

 

de beaux gâteaux dans les vitrines

 

DSCF3463

 

un cimetière ancien autour de la petite église 

 

DSCF3410

 

DSCF3402

 

et le soleil qui est revenu, quand nous avons continué sur Canterbury ... Une ville moyenne, pleine de vie. Avec bien sur sa superbe cathédrale . Très sobre à l'intérieur ...le changement est énorme par rapport aux églises orthodoxes que nous avions visité en Grèce .

DSCF3498

DSCF3525

DSCF3515

Le troisième jour direction Gand en Belgique. Gand est une superbe ville flamande, avec des canaux. 

 

DSCF3550

 

DSCF3582

 

DSCF3606

 

DSCF3588

 

Architecture caractéristique des villes flamandes

 

DSCF3580

 

DSCF3612

 

DSCF3616

 

Les canaux

 

DSCF3643

 

DSCF3648

 

DSCF3655

 

L'église St nicolas qui a une superbe sculpture à l'arrière du chœur ..

Et regardez ce superbe magasin...oui j'ai craqué à l'intérieur ...

 

DSCF3666

 

et comme toutes les belles choses ont une fin...dernier jour sur Lille...Balade nostalgie pour mon mari. Il vivait en Belgique à la frontière à Mouscron...Visite obligatoire au furet du Nord,et, bien sur dégustation de moules frites. Nous ne pouvions pas quitter le Nord sans en manger.

DSCF3690

DSCF3709

DSCF3697

DSCF3701

DSCF3708

 

Nous avons passé d'excellentes vacances, ou en plus des balades, nous avons ri, partagé de si bons moments en votre compagnie leelee et Laurent. Merci, encore.

Etant à la recherche du soleil, mon mari a eu une excellente idée, nous repartons, cette fois dans le sud en Espagne...Cette fois farniente sur la plage au programme pour trois jours.

Je vous retrouve très vite

Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de superbes photos! De belles vacances,ça se voit!
P
De belles photos et un super reportage de ton périple.<br /> <br /> J'aime les villes que tu nous montres et que je connais bien,<br /> <br /> la Belgique est très belle surtout coté Flamand.<br /> <br /> Quand aux boutiques de déco et brocante les plus belles sont en Belgique.<br /> <br /> Je comprends que tu ais craqué, on ne peut pas faire autrement.<br /> <br /> Merci pour tous ces beaux souvenirs que tu as réveillé en moi.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
M
Que de merveilleux souvenirs pour moi !!! Rye l'an dernier et Canterbury il y a un mois !<br /> <br /> Quant à la Belgique, nous nous y rendons souvent ... nous adorons ce beau pays !<br /> <br /> Bises et douce fin de semaine<br /> <br /> Marie
A
Un bien beau dépaysement pour une bien belle escapade merci gros bisous
L
Nous étions à Bruges il y a 15 jours avec Marie-Ange le monde est petit !....<br /> <br /> Bisous et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Maison Douceur.. Maison Bonheur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 47 792
Publicité